Aperçu

Avec beaucoup d’émotions qui tourbillonnent autour de vous, 2018 semble être une année sensible et réfléchie pour vous, Capricorne. Vous sentez que vous êtes à un tournant dans la vie, ce qui vous rend anxieux et légèrement craintif.

Les planètes de cette année peuvent vous apporter des inquiétudes et des soucis, mais vous bénéficierez également d’un énorme soutien émotionnel. Vos proches se rapprochent plus que jamais, ce qui est une bénédiction dans les moments difficiles. Vous n’êtes pas toujours sûr de qui vous pouvez faire confiance, et cette année met en évidence ces problèmes de confiance.

Bien qu’un ami en particulier puisse vous laisser tomber, cependant, vous découvrirez que plus de gens se soucient que vous le saviez. L’année commence avec un coup de confiance dans la confiance de Mars à Neptune en février. Les secrets peuvent être révélés, ou vous pourriez vous sentir sur le bord sans raison réelle.

Entre mars et juillet, Jupiter jovial est rétrograde dans la zone de vos amis, donc vous risquez de vous sentir perdu lors de grands rassemblements, ou incapable d’affirmer votre identité au sein de votre groupe social. Pendant une période similaire, entre avril et septembre, Saturne – votre dirigeant – et Pluton sont rétrogrades dans votre zone d’identité. Méfiez-vous d’en prendre trop en ce moment.

Les gens peuvent profiter de votre bonne nature, et vous devrez peut-être vous éloigner de quelqu’un qui vous utilise. Lorsque vous vous sentez anxieux cette année, essayez de trouver des solutions inhabituelles ou même excentriques. Être créatif aidera énormément. Uranus, une fois libre d’esprit, emménagera dans votre zone de loisirs en mai, de nouveaux passe-temps renforceront votre confiance et votre réseau social. Amour Votre vie romantique est calme et ordonnée à l’aube de 2018, et le statu quo vous convient parfaitement

Cependant, il y a de l’excitation à venir, particulièrement en mai, lorsque la planète rebelle Uranus arrive dans votre zone de passion. Essayer d’injecter un peu de piquant et d’étincelle dans votre vie amoureuse sera payant – ne vous permettez pas d’entrer dans une ornière avec amour. Veillez à ne pas pousser trop fort.

En juin et en juillet, il y a des indices d’une impasse entre vous et votre amant, quand le Soleil s’oppose d’abord à Saturne puis à Pluton dans votre propre signe. Si vous avez été ensemble pendant un certain temps, votre amoureux peut ne pas apprécier votre désir soudain de recapturer vos jours de dating! Vous obtiendrez l’équilibre juste en août, quand un aspect de grand trine terreux met en évidence votre côté coquet et votre nature aventureuse bien cachée.

C’est un excellent moment pour réinventer votre relation avec confiance et – crucialement! – Avec la bénédiction de votre partenaire aussi.

Ensemble, vous pouvez repartir à zéro, mais il doit s’agir d’un partenariat égal, pas seulement de vouloir quelque chose de différent. À l’approche de l’hiver nordique, un manque de confiance entre vous et votre amour pourrait mener à des disputes divisives. Alors que Mercure devient rétrograde dans votre maison de secrets, essayez d’être plus ouvert avec votre amant. Partagez vos peurs les plus sombres et vos rêves les plus étranges. L’ouverture vous rapprochera; se cacher les uns des autres augmentera la distance entre vous. Travail Les principaux enjeux de votre carrière cette année tournent également autour de la confiance et de votre volonté de prendre des risques. Vous avez de grandes idées et de grandes ambitions, mais d’une manière ou d’une autre vous semblez souvent manquer de l’élan pour faire quelque chose à leur sujet. La motivation est délicate en mai, août et septembre cette année, lorsqu’un carré maladroit entre Mars et Uranus vous conduit à regretter une action impulsive au travail. Une fois mordu, deux fois timide, vous serez donc moins disposé à prendre un autre risque à un autre moment de l’année. Cependant, quand il s’agit de risque, vous pouvez être votre propre pire ennemi. Alors que Mars devient rétrograde en juin dans votre zone monétaire, être trop prudent avec votre argent peut être presque aussi mauvais que d’en être trop imprudent. Attendez-vous à un tournant en juillet lors de l’éclipse lunaire dans cette zone de votre carte. Exécutez vos idées auprès de votre partenaire, car votre argent et vos revenus futurs sont aussi son affaire.

Essayez de demander des conseils d’experts sur les finances. Quelques conseils de carrière ou de coaching de vie ne seraient pas non plus une mauvaise idée – obtenez de l’aide pour cristalliser et clarifier vos ambitions, et créer un plan étape par étape pour les atteindre.

Une opposition tendue entre le Soleil et Mars en juillet suggère une réticence à partager; il se peut qu’un parent ou un ami vous demande de l’aide, mais vous n’êtes pas entièrement sûr de vouloir le donner.

Que l’on vous demande de l’argent, des contacts ou de l’aide pratique, réfléchissez bien. Décidez d’aider ou non en fonction de ce que vous savez de cette personne et de sa fiabilité, et non pas en fonction de son devoir ou de son désir d’être perçu comme faisant la bonne chose.