Aperçu

Vous avez passé beaucoup de temps au cours des dernières années à vous concentrer sur le bonheur et le succès des autres, que ce soit au travail ou au sein de votre famille et de votre cercle d’amis. Cette année, il est temps de mieux prendre soin de vous et d’être plus attentif à vos relations les plus intimes.

Battez les trappes vers l’intérieur et concentrez-vous sur ce qui compte le plus. Le ton pour 2018 est fixé tôt, avec une Pleine Lune puissante dans votre propre signe en janvier. Cette énergie vous encourage à être plus sûr de vos propres désirs et besoins, et à apprendre l’art doux de dire «non» aux autres. Il est important dans ces premiers mois de l’année de garder votre vie privée privée; plus vous vous ouvrirez aux autres, plus ils vous donneront des «conseils» utiles, qui ne feront que vous embrouiller.

Voyage invite cette année, en particulier comme un outil pour élargir vos horizons et élargir vos intérêts. En mai et en août en particulier, deux belles trilles entre votre zone de passion et votre zone de voyage offrent des opportunités de découvrir quelque chose – ou quelqu’un – à aimer.

De nouvelles expériences enrichiront votre vie à tout moment cette année, alors n’ayez pas peur de relever de nouveaux défis. Tu as plus de courage que tu ne le sais. Amour De tous les domaines de votre vie, c’est votre vie amoureuse qui aura le plus besoin d’attention en 2018.

Une conjonction prometteuse Mars-Jupiter dans votre zone de passion réchauffe la température en janvier, mais quand le printemps arrive, il y a des signes relation peut avoir besoin de TLC. D’avril à septembre, Saturne et Pluton sont rétrogrades dans votre zone d’amour, indiquant des luttes de pouvoir et un véritable choc des volontés.

Lorsque Mars fusionne avec Saturne en avril, les frustrations pourraient se faire sentir. Les mois d’été du Nord sont une période de réévaluation dans votre vie amoureuse. Ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître. Dans une relation établie, les problèmes d’intimité nécessiteront du travail durant la période Mars rétrograde en juin, juillet et août. Au cours de cette même période, le Cancer Sun s’oppose d’abord à Saturne puis à Pluton dans votre zone d’amour, il est donc important de mettre de côté votre propre ego afin d’écouter votre partenaire et de reconnaître tout problème.

Fermer les yeux sur les relations ne fera qu’aggraver les choses, mais avec une communication ouverte et honnête, le processus de guérison peut rapidement commencer. Au moment où Octobre arrive, aimer Vénus est rétrograde dans votre zone de passion. Cela ressemble à une mauvaise chose, mais en réalité c’est un rétrograde que vous pouvez embrasser. Cette énergie vous aide à apprécier ce que vous avez déjà et ce que vous avez déjà. Passez Octobre et Novembre à ré-imaginer votre relation, prêt à rallumer l’étincelle qui vous a attiré en premier lieu. Peut-être qu’il est temps pour une deuxième lune de miel?

Travail

Sur le plan financier, la vie devrait être plutôt stable en 2018 et vous devriez pouvoir maintenir ou améliorer votre niveau de vie actuel. Il y a cependant des points d’interrogation sur ce que vous faites exactement pour gagner votre vie, et si vous pourriez ou devriez faire quelque chose de plus satisfaisant émotionnellement. Février est un bon mois pour explorer cela: une place entre Mars dans votre zone de travail quotidienne et Neptune idéaliste dans votre zone de philosophie met en évidence votre instinct humanitaire.

Pourriez-vous prendre un mouvement latéral dans le travail que vous pourriez trouver plus significatif ou utile? Réfléchissez à cela, mais attendez quelques mois avant de faire le mouvement.

Pendant les mois de mars et d’avril, Mercure est rétrograde dans votre zone de carrière, donc ce ne sont pas les meilleurs mois pour la recherche d’emploi ou pour vendre vos compétences.

C’est le moment idéal pour incuber des idées, afin que vous puissiez planifier où vous voulez être et trouver un moyen d’y arriver. Un trigone d’inspiration entre Mars et l’innovant Uranus vous aidera à trouver un angle inhabituel ou un concept avant-gardiste. Un travail qui combine technologie et conscience sociale sera particulièrement gratifiant pour vous cette année.

L’ambiance de voyage que j’ai mentionnée plus tôt est aussi pertinente pour votre vie professionnelle, alors ne soyez pas surpris si vous voyagez pour le travail. Au cours des mois de mai et août en particulier, un aperçu des autres pays et cultures pourrait vous aider à avancer dans votre carrière.