Nostradamus a écrit de nombreux quatrains qui ne prédisent pas seulement ce que les grands de ce monde qui faisaient partie de ses clients allaient vivre mais qui abordent bien le future de l’humanité.

Ce que l’on voit à première vue

Nostradamus vous offre une voyance gratuite par mail ! Complétez ce formulaire de voyance gratuite et une réponse vous sera adressée par email

Avant-tout nous notons bien dans cet exemple que le texte est opaque. Pas seulement à cause du vieux français mais aussi à cause du fait qu’il est très court et donc très vague. Il faut savoir que cet effet de manche est très courant chez les voyants.

L’idée générale de ce quatrain c’est qu’un homme cruel et tyrannique succédera à un monarque. La couleur rouge apparaît dans ce texte. On peut donc ce demander quel monarque a du rouge dans ses couleurs, on imagine alors très bien une relation avec la couronne d’angleterre.

Pourtant certains n’ont pas vu cela

Nostradamus vous offre une voyance gratuite par mail ! Complétez ce formulaire de voyance gratuite et une réponse vous sera adressée par email

Ce qui est intéressant c’est que certains ont vu là une description de François Mitterrand! Pour le rouge il y a Staline mais non, ils ont vu Mitterand. C’est idiot pour car il était démocrate, quant à Staline ce serait plus probable car il avait bien du rouge dans son entourage et le régime Soviétique à succédé aux Tsars de Russie. Donc ceux qui ont vu Mitterrand ont tout faux, c’est sûr.

De qui parle-t-on?

On ne trouvera sans doute jamais de réponse à cette question car Nostradamus était assez malin pour ne pas dater ses prédictions mais aussi pour ne pas les localiser géographiquement. Du coup on ne sait pas si l’interprétation que nous faisons ici concernant la Russie est juste ou non. Si elle est juste, il n’y a rien à craindre, pas de dictature en vue.

Si la tyrannie arrive

Ce qui pourrait faire penser au retour de la dictature est la couleur rouge qui pourrait faire penser à la couleur du socialisme. Mais le rouge, c’est aussi la couleur du sang, on peut donc penser à une personne ayant dans son entourage les mains sales et là les candidats sont nombreux. En vérité ce quatrain est tellement vague qu’on peut tout lui faire dire. Du coup, pas de crainte à avoir, il n’y aura sûrement pas de dictature tout de suite en France, ni même en Europe. La raison est simple c’est que quand Nostradamus à écrit, l’idée de démocratie était très vague. Aujourd’hui elle est pourtant une réalité.

Du coup, on voit mal comment en Europe il pourrait y avoir un retour à la dictature car les démocrates ont bien compris que pour garder le pouvoir il n’y avait pas besoin de s’imposer mais juste de laisser parler les peuples. Du coup, les regards peuvent se tourner vers le Russie une fois de plus mais au fond les USA sont-ils mieux? Les Européens ont-ils les mains si propres? Le colonialisme ne s’est terminée que recement. En Afrique le rouge sang est aussi une couleur courante. Reste la Chine dont le rouge est sur le drapeau. Impossible donc de voir quelque précision dans ce quatrain.

Une grande leçon de voyance 2018 : L’exemple ci-dessus montre bien que pour être un bon voyant il suffit de produire quelque chose de tellement générique qu’on peut tout y voir. Ainsi, malheureusement, cette prophétie est juste dans le sens où elle s’applique depuis longtemps a un endroit ou un autre de la planète et pourra sans doute rester vraie tant que l’homme aimera la guerre.