Selon l’astrologie chinoise, notre univers se compose de cinq éléments de base: Métal, Eau, Bois, Feu et Terre. Tout y compris les êtres humains, dans l’univers ont une relation avec ces cinq éléments. Ainsi, les cinq éléments sont appliqués non seulement à chaque chose physique dans le monde, mais aussi aux couleurs, directions, saisons, années, mois, jours, heures, minutes et secondes du calendrier chinois. Ces éléments calculés à partir de la date de naissance et du temps, offrent de précieuses indications sur la personnalité d’une personne et sur ses tendances inhérentes.

Les années dans l’horoscope chinois se divisent en Métal, Eau, Bois, Feu et Terre:

Nostradamus vous offre une voyance gratuite par mail ! Complétez ce formulaire de voyance gratuite et une réponse vous sera adressée par email

– Les années de METAL ont la terminaison en 0-1 – (par exemple 2010, 2011)
– Les années de l’EAU ont la terminaison en 2-3 – (par exemple 2012, 2013)
– Les années de BOIS ont la terminaison en 4-5 – (par exemple 2004, 2005)
– Les années de FEU ont la terminaison en 6-7 – (par exemple: 2006, 2007)
– Les années de TERRE ont la terminaison en 8-9 – (par exemple: 2008, 2009)

2018 : Année du Chien de Terre 2018 ! Quel est votre signe Chinois ? Découvrez gratuitement ce que vous réserve cette année

La relation entre les éléments

Ces relations entre les éléments sont favorables, bénéfiques, sympathiques, amicales, de soutien. (relation baséee sur les affinités)

L’eau génère le bois – L’eau est la mère du bois
Le bois génère le feu – Le bois est la mère du feu
Le feu génère la terre – Le feu est la mère de la terre
La terre génère le métal – La terre est la mère du métal
Le métal génère l’eau – Le métal est la mère de l’eau

Nostradamus vous offre une voyance gratuite par mail ! Complétez ce formulaire de voyance gratuite et une réponse vous sera adressée par email

Les éléments ont la capacité de détruire, vaincre et écraser les autres éléments aussi. (relation destructrice)

L’eau peut éteindre le feu
Le bois peut briser la terre
Le feu peut faire fondre le métal
La terre peut faire disparaître l’eau
Le métal peut casser le bois

Les éléments sont également hostiles et se blessent mutuellement. (aversion)

L’eau n’aime pas le feu
Le bois n’aime pas la terre
Feu n’aime Métal
Terre n’aime pas l’eau
Métal n’aime Bois

Caractéristiques des personnes basées sur les cinq éléments

Les personnes dont l’élément représentatif est la terre sont fidèles à leurs partenaires, ont un caractère idéaliste et sont très ambitieuses. Ces personnes ont une double personnalité. Elles souhaitent et désirent être au centre de l’attention et recevoir un traitement affectueux, en échange de leur amour. Ces individus devraient éviter l’humidité et les terres marécageuses.

Les personnes dont l’élément représentatif est le feu ont une personnalité magnétique et attrayante. Ces individus souhaitent avoir une belle relation avec leurs parents, car ils méprisent la solitude. Ils sont hypersensibles. Ces individus devraient éviter l’humidité et la chaleur.

Les personnes dont l’élément représentatif est l’eau ont une riche imagination et ils sont des philosophes. Ils sont intelligents, savants et croient au libre arbitre. Ils peuvent avoir de multiples professions. Ils savent garder des secrets. Ils devraient éviter les endroits près de l’eau.

Les personnes dont l’élément représentatif est le métal sont d’excellents organisateurs. Ils souhaitent mener une vie simple. Ils aiment aussi protéger l’environment. Ils devraient éviter les endroits secs.

Les personnes dont l’élément représentatif est le bois sont des artistes ou d’artisans et ils travaillent avec diligence et restent attachés à leur travail et sont habiles dans leur profession. Ils se livrent à des dépenses inutiles. Ils devraient éviter les endroits où le vent souffle trop fort.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *